Accueil Actu

Kool and the Gang et Youssou NDour au festival Jazz des cinq continents à Marseille

Kool and the Gang, Youssou NDour ou encore Selah Sue seront les têtes d'affiche du festival Jazz des cinq continents en juillet à Marseille, dans une 19e édition qui fera aussi la part belle à l'Asie.

Ce festival qui se déroule chaque année dans des lieux emblématiques de Marseille --tous en plein air-- comme le théâtre Silvain ou les jardins du Palais Longchamp, s'ouvrira sur la métropole cette année, avec 14 rendez-vous en-dehors de la cité phocéenne.

Une création d'Erik Truffaz, alliant trompette et chants grégoriens, plongée dans la musique du moyen-âge, sera notamment présentée dans 5 abbayes et églises, en avant-première du festival, à la Roque-d'Anthéron le 12 juin ou encore à Istres le 14 juin.

Autre nouveauté de l'édition 2018: la soirée d'ouverture, qui rassemblera près de 100 musiciens sur l'esplanade du stade Vélodrome pour un concert du saxophoniste Thomas de Pourquery intitulé "Sons of love XXL".

Après avoir parcouru l'Afrique en 2017, le festival s'attardera cette année en Asie, avec le pianiste chinois Luo Ning ou la chanteuse coréenne Youn Sun Nah.

Alors que Marseille célèbre toute l'année l'amour avec son festival "MP2018: quel amour!", le festival Jazz des cinq continents propose aussi une exposition "Jazz & Love" à la Vieille Charité, une création de Vladimir Cosma, "Marius et Fanny" l’histoire d’amour marseillaise, pour une version entièrement jazz, réécrite et arrangée à partir de son célèbre Opéra.

Le festival, qui a rassemblé 40.000 spectateurs en 2017, se tiendra du 18 au 27 juillet à Marseille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous