En ce moment
 
 

L'émission "Carrefour de Lodéon" devient dominicale

L'émission
Le musicien Frédéric Lodéon, le 23 février 2018 à EvianJEAN-PIERRE CLATOT

Pour les amoureux de la musique classique, c'est une page qui se tourne : l'émission quotidienne "Carrefour de Lodéon", créée en 1992 sur France Inter puis transférée en 2014 sur France Musique, deviendra un rendez-vous dominical à la rentrée 2019, a annoncé lundi la station du groupe Radio France.

Produite et animée par Frédéric Lodéon, un brillant violloncelliste et chef d'orchestre passé maître dans l'art de populariser la musique classique, l'émission jusqu'ici programmée de 16H00 à 18H00 du lundi au vendredi, sera désormais diffusée le dimanche de 14H00 à 16H00.

L'animateur (qui a présenté jusqu'à l'an dernier les Victoires de la musique classique sur France 3) a expliqué qu'il avait lui-même souhaité lever le pied, après 50 ans de carrière dans la musique.

"Respect et chapeau bas", a lancé sur Twitter le directeur de France Musique, Marc Voinchet, pour saluer la diffusion vendredi de sa dernière émission quotidienne.

"Avec vous la musique classique n'a jamais eu de frontières! Vous ne quittez pas complètement la radio pour notre plus grande joie", a abondé Sibyle Veil, PDG de Radio France.

Vos commentaires