En ce moment
 

L'Orchestre symphonique de Boston rend hommage à Bernstein pour son centenaire

L'Orchestre symphonique de Boston rend hommage à Bernstein pour son centenaire
Leonard Bernstein, à droite, lors de répétitions avant un concert à Paris le 8 novembre 1976STF

Le gratin de la musique classique a rendez-vous à Tanglewood, la résidence d'été de l'Orchestre symphonique de Boston, pour rendre hommage au compositeur américain Leonard Bernstein, qui aurait fêté samedi son centième anniversaire.

L'Orchestre symphonique de Boston organise un immense gala dans les forêts de l'ouest du Massachusetts en l'honneur de Bernstein, né le 25 août 1918 et l'un des plus grands chefs d'orchestre américains de tous les temps.

Un hommage doit aussi lui être rendu en France quand sa "Serenade", entre autres, sera interprétée à la Philharmonie de Paris les 15 et 16 septembre.

Ces évènements doivent clôturer une année de célébrations organisées pour célébrer le centenaire du compositeur, notamment marquée par un festival à l'Orchestre philharmonique de New York, qu'il a dirigé pendant de nombreuses années.

Bernstein est né dans le Massachusetts (nord-est), et avait une relation forte avec Tanglewood: il y a étudié et donné son dernier concert avant sa mort en 1990.

Lors des célébrations de samedi devraient notamment être présents le letton Andris Nelsons, directeur musical de l'Orchestre symphonique de Boston, Michael Tilson Thomas, de l'Orchestre symphonique de San Francisco et John Williams, le compositeur star de Hollywood, derrière les bandes originales de "Star Wars" et "Jurassic Park", notamment.

Vos commentaires