La 48e édition du Festival interceltique de Lorient a accueilli 750.000 personnes

La 48e édition du Festival interceltique de Lorient a accueilli 750.000 personnes
Des danseurs en costumes traditionnels participent à une parade dans les rues de Lorient à l'occasion de la 48e édition du Festival Interceltique, le 5 août 2018SEBASTIEN SALOM GOMIS

La 48e édition du Festival interceltique de Lorient, qui avait pour invité d'honneur le Pays de Galles, a accueilli 750.000 personnes, une fréquentation stable par rapport à 2017, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Le rassemblement festif breton, le premier en France en termes de fréquentation, a débuté le 3 août et doit s'achever dimanche soir.

Quelque 70.000 personnes ont assisté le 5 août à la Grande Parade des nations celtes, point d'orgue du festival et six concerts ont affiché complet, ont précisé les organisateurs.

Le Festival interceltique de Lorient célèbre les nations celtes, parmi lesquelles l'Acadie, les Asturies, les Cornouailles, l’Écosse, la Galice, l'Ile de Man, l'Irlande ou encore le Pays de Galles, invité d'honneur cette année sur le thème "Terres d'Arthur, chants des bardes et mémoire des ancêtres".

En dehors de sa Grande Parade, le Festival interceltique de Lorient propose des concerts, des conférences, des projections, des fest-noz, ces fêtes typiques bretonnes mêlant musique et danse, tous les jours sur plusieurs scènes.

La prochaine édition du Festival interceltique aura lieu du 2 au 11 août 2019 et la Galice en sera l'invitée d'honneur.

Vos commentaires