En ce moment
 

Le chanteur américain Bob Seger ("Old Time Rock and Roll") raccroche

Le chanteur américain Bob Seger (
Bob Seger (à droite) aux côtés du chanteur country Jason Aldean, à Franklin dans le Tennessee, le 28 octobre 2014 RICK DIAMOND

Le rockeur américain Bob Seger, connu pour ses titres "Old Time Rock and Roll" ou "Shakedown", raccrochera à l'issue d'une dernière tournée nord-américaine, qui s'achèvera début mai, a annoncé mardi un porte-parole.

La tournée, intitulée "Travelin' Man - The Final Tour" (l'homme qui voyage - la dernière tournée), démarrera le 21 novembre à Grand Rapids (Michigan, nord) et s'achèvera le 2 mai 2019, sur une dernière prestation à Houston (Texas, sud).

Agé de 73 ans, le musicien et chanteur avait été amoindri par des problèmes de santé, notamment une fracture vertébrale qui lui a valu une intervention chirurgicale l'an dernier.

Né à Détroit, Bob Seger a connu le succès à la fin des années 70 avec ses titres de style "Heartland Rock", version du rock la moins dure et la plus accessible.

Plusieurs de ses titres, "Old Time Rock and Roll", "Shame on the Moon" ou "Against the Wind", sont devenus des classiques.

Son album "Against the Wind" a atteint le sommet des ventes de disques aux Etats-Unis en mai 1980.

Collaborateur des Eagles et ami de plusieurs des membres du groupe, il connaît encore le succès en 1987 avec "Shakedown", le titre principal de la bande originale du film "Le flic de Beverly Hills II", numéro un des ventes.

Ces dernières années, le chanteur et auteur a pris une orientation plus politique dans ses textes, militant pour la protection de l'environnement et n'hésitant pas à critiquer Donald Trump.

Vos commentaires