En ce moment
 

Ronald Lee Ermey, acteur mythique de "Full Metal jacket", est décédé

Ronald Lee Ermey, acteur mythique de
Capture d'écran Youtube

L'acteur américain Ronald Lee Ermey, connu pour son rôle de terrifiant sergent instructeur dans le film de guerre "Full metal jacket", est mort dimanche des suites d'une pneumonie, a expliqué son manager Bill Rogin sur le compte Twitter de l'acteur. Ermey avait 74 ans.

L'acteur américain Ronald Lee Ermey était un vrai instructeur dans le US Marine Corps dans les années 1960. Il a combattu pendant la guerre du Vietnam pendant 14 mois avant de s'arrêter pour des raisons médicales. Il a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma lorsqu'il a été embauché par le réalisateur Francis Ford Coppola comme conseiller pour le film "Apocalypse now" (1979), dans lequel Ermey a également eu un petit rôle en tant que pilote d'hélicoptère.

Mais c'est son rôle de sergent Hartman dans le film "Full metal jacket" (1987) du réalisateur Stanley Kubrick qui l'a rendu célèbre. Dans celui-ci, il brille dans son rôle de sergent instructeur tyrannique qui doit préparer les Marines pour la guerre au Vietnam. Il a été nominé pour un Golden Globe pour cette performance. 

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Au total, Ermey a joué dans des dizaines de films et séries, dans lesquels il a souvent été catalogué dans des rôles autoritaires. Par exemple, il a été vu dans "Mississippi burning", "Massacre à la tronçonneuse" et "Se7en". Il a également donné sa voix à un soldat de jouet dans la série d'animation "Toy Story".

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires