Accueil Actu

Pierre Richard et Kad Merad font leur cinéma à La Havane

Pierre Richard, Kad Merad et Jean-Paul Rouve font partie d'une importante délégation d'acteurs et réalisateurs français attendus à partir de mercredi au XXIe Festival de cinéma français de Cuba, un des plus importants du monde.

Jusqu'à la fin du mois, 15 films récents et trois rétrospectives consacrées à Jean-Luc Godard, Jeanne Moreau et à la thématique "mai 68" seront projetés dans 11 provinces du pays.

Outre le réalisateur Christophe Barratier, co-fondateur du festival, les acteurs Pierre Richard, Kad Merad, Audrey Dana et Jean-Paul Rouve, ainsi que les metteurs en scène Mehdi Idir ("Patients"), David Foekinos ("Jalouse") et Claire Denis ("Un soleil intérieur") viendront présenter leur travail à La Havane.

En parallèle, sera présentée dans la capitale cubaine l'exposition "120 ans de Cinéma, de Paris à Cuba", retraçant l'histoire du cinéma et des studios Gaumont.

Le festival de cinéma français de Cuba est l'un des plus importants au monde par sa fréquentation. Il attire chaque année de nombreux spectateurs dans les salles notamment grâce à un prix de la place qui ne dépasse pas 5 pesos cubains, soit 16 centimes d'euro.

En 2016, le festival avait notamment attiré un record de 42.000 spectateurs en trois semaines, selon des données de la Cinémathèque de Cuba.

À lire aussi

Sélectionné pour vous