Accueil Actu

Rencontre avec Pierre-Emmanuel, alias PE, l'humoriste belge poussé par Gad Elmaleh et Kev Adams

Il se décrit lui-même comme un humoriste optimiste: Pierre-Emmanuel, alias P.E., fait partie de ces Belges qui grimpent en ce moment dans le domaine de l'humour. Il a notamment remporté le concours Jokenation l'an dernier, et qui a été diffusé que Plug RTL. Vanessa Polo Friz l'a rencontré pour le RTL info 13 heures.

Optimiste, il faut l'être pour être humoriste. Et c'est la devise adoptée par PE, parce que faire rire, ce n'est pas toujours si facile.

"En rencontrant d'autres personnes qui veulent se lancer dans l'humour, on se rend compte qu'on est plusieurs à vouloir vivre un parcours assez commun et c'est très chouette, ça motive, explique Pierre-Emmanuel. Oui, il y avait des difficultés, mais je suis très content de les avoir connues".

Grâce aux différents concours qu'il a remportés, PE a pu jouer au Canada, en Suisse, au Maroc, et il a aussi dû assumer les premières parties de Jérémy Ferrari, Patrick Timsit, ou encore Kev Adams et Gad Elmaleh.

Un humour trash et convivial

"Ça a été à chaque fois des expériences formidables, raconte l'humoriste. J'ai bien aimé les réactions des gens car quand je faisais, par exemple, la première partie de Jérémy Ferrari ou Malik Bentalha, la première question  c'était : 'Et tu es payé pour faire ça?'. Alors que quand j'ai annoncé que j'allais faire Gad Elmaleh ou Kev Adams, le discours, ce n'était pas de savoir si j'étais payé mais : 'Et ils sont comment dans la vraie vie?'"

PE décrit son humour comme trash et convivial. C'est la vie et les gens qui l'inspirent donc vous ne verrez jamais deux prestations identiques sur scène. Certaines situations qui se présentent à lui le guident et lui permettent d'improviser.

Lorsqu'il a appris l'art dramatique, on lui a conseillé la comédie, et finalement, c'était une bonne chose. PE sera en spectacle le 5 mars à Mouscron, le 8 mars à Namur, le 11 à Bruxelles et le 25 à Perwez.

À la une

Sélectionné pour vous