En ce moment
 
 

Séries Mania : un sorcier au paradis, le retour de "The OA", parmi les avant-premières

Séries Mania : un sorcier au paradis, le retour de
De G à D les membres du jury de Séries Mania: Daniel Grou, Delphine De Vigan, Audrey Fleurot, la présidente du jury et scénariste américaine Marti Noxon, Juliana Margulies et Thomas Lilti, lors de lFRANCOIS LO PRESTI

Hors-compétition, le festival Séries Mania propose au public lillois des avant-premières de séries très attendues par les fans, comme "Miracle Workers" où Daniel Radcliffe a troqué ses habits de sorcier pour ceux d'un ange, et des épisodes inédits de la saison 2 du hit de TF1 "The Good Doctor".

- Miracle Workers -

Première série américaine de Daniel Radcliffe, l'acteur phare de la saga Harry Potter, Miracle Workers est une comédie déjantée où il campe Craig, un employé du paradis chargé de recueillir les prières de l'humanité. Le paradis y est une sorte d'usine offrant des conditions de travail loin d'être idylliques, à la tête de laquelle Dieu, campé par Steve Buscemi (star de Fargo, Boardwalk Empire...), se révèle être un alcoolique dépressif qui décide de faire sauter la Terre sur un coup de tête. Craig et d'autres anges vont alors tenter de le faire changer d'avis.

Projetée en avant-première à Séries Mania, la série (7x30 minutes) sera diffusée en France, à partir du 30 mars sur Warner TV, chaîne payante du bouquet Canal spécialisée dans les séries, également disponible en Suisse et en Belgique.

- The Good Doctor -

Plébiscitée par le public français (les épisodes de la saison 1 ont été vus en moyenne par 6 millions de téléspectateurs), la série The Good Doctor est à l'honneur à Séries Mania avec deux épisodes inédits de la saison 2, avant une diffusion sur TF1.

La série américaine, adaptée d'un format coréen, met en scène un jeune docteur autiste, doté d'une intelligence exceptionnelle mais pas très à l'aise avec les interactions sociales, campé par Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie, Arthur et les Minimoys, plus récemment Bates Motel) dont la présence à Lille a fait sensation.

- The OA -

Plus de deux ans après la première saison sur Netflix, cette série poético-fantastique au succès critique, revient pour une deuxième saison présentée à Séries Mania. Dans la saison 1, on découvrait une jeune femme, Prairie Johnson (Brit Marling) qui réapparaissait mystérieusement sept ans après avoir été enlevée. Aveugle avant son enlèvement, elle avait retrouvé la vue. On remontait le fil de son histoire sur plusieurs continents et dans d'autres dimensions.

Créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, produite notamment par Brad Pitt, la série en huit épisodes est disponible sur Netflix depuis ce week-end. En invités spéciaux dans la saison 2 : l'actrice espagnole Paz Vega, la Française Irène Jacob et le Britannique Riz Ahmed.

- Missions -

La série de science-fiction d'OCS qui suivait une mission sur Mars, l'une des rares incursions françaises dans ce genre, aura une suite cette année, près de deux ans après la saison 1 inspirée d'"Alien".

Dans les dix épisodes de 22 minutes -dont les trois premiers sont projetés en avant-première mondiale à Séries Mania- on retrouve l'équipage cinq ans après son retour sur Terre. Les souvenirs et traumatismes du premier voyage sur Mars hantent encore les survivants de la mission.

OCS propose également en avant-première quatre épisodes de la saison 3 de sa série comique "Irresponsable".

- Fleabag -

Cette série britannique multi-récompensée, adaptée d'une pièce de théâtre, diffusée sur la BBC outre-Manche et sur Amazon Prime dans le reste du monde, revient cette année pour une saison 2 (6x30 minutes à partir du 17 mai sur Amazon). La créatrice Phoebe Waller-Bridge (également à l'origine de la série "Killing Eve") y tient également le rôle principal : celui d'une trentenaire londonienne désabusée à l'humour grinçant et décapant, parfois très sombre, dans la veine de l'humoriste Blanche Gardin.

On y retrouve sa famille dysfonctionnelle, notamment sa soeur avec qui elle va devoir faire front, malgré leurs relations exécrables, afin d'affronter leur belle-mère (Olivia Colman).

Vos commentaires