Accueil Actu

Six albums en lice pour le prix BD Fnac

Six albums sont en lice pour la sixième édition du prix BD Fnac qui sera décerné le 17 janvier, quelques jours avant le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (25-28 janvier), a annoncé mercredi le groupe de distribution.

Les six titres finalistes, retenus après un vote du public sur internet, sur un total de vingt albums présélectionnés par les libraires de l'enseigne, sont:

- "Betty Boob", de Véro Cazot et Julie Rocheleau (Casterman)

- "Edelweiss", de Cédric Mayen et Lucy Mazel (Vents d'Ouest)

- "L'Aimant", de Lucas Harari (Sarbacane)

- "Les reflets changeants", d'Aude Mermilliod (Le Lombard)

- "Shi, tome 1, Au commencement était la colère...", de Zidrou et José Homs (Dargaud)

- "Une soeur", de Bastien Vivès (Casterman)

Le lauréat bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage dans les magasins Fnac et sur le site Fnac.com et rencontrera le public lors de plusieurs séances de dédicaces organisées en magasin.

En marge de ce prix, l'ensemble du réseau et le site se mettront par ailleurs aux couleurs de la BD du 18 janvier au 11 février.

Outre les six BD finalistes, tous les autres albums sélectionnés seront mis à l'honneur : "Collaboration horizontale" (Delcourt) de Navie et Carole Maurel, "Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu" (Dargaud) de Mathieu Sapin, "Katanga, tome 1 – Diamants" (Dargaud) de Fabien Nury et Sylvain Vallée ou encore "Imbattable, tome 1 – Justice et légumes frais" (Dupuis) de Pascal Jousselin.

Créé en 2012 sur le modèle du prix du roman Fnac, le prix de la BD a récompensé l'an dernier "L'été Diabolik" (Dargaud) de Thierry Smolderen et Alexandre Clérisse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous