En ce moment
 
 

Sortie BD: "Sauvage", un western mexicain épicé de femmes envoûtantes

Sortie BD:
Studio BD

Sortie BD. "Sauvage". Un western mexicain épicé de femmes envoûtantes. Cette série complète est un divertissent haut en couleur pour ceux qui aiment les aventures avec des batailles, de belles femmes et des uniformes fatigués. Nous suivons la métamorphise d'un soldat du corps expéditionnaire français en 1864 au Mexique : Félix Sauvage. Un nom qui n'est pas du au hasard. Sur son chemin, il va croiser des femmes exceptionnelles: indépendantes et vénéneuses. Une BD hantée par l'esprit du carnaval des Morts !

Il fait chaud. Vous avez envie de vous lire une BD pleines d'aventures avec des pages colorées et des batailles épiques. Alors la série "Sauvage" est fait pour vous. Elle vous emmène à une époque où le Mexique était une terre convoitée. Nous sommes en 1864 lors de l'intervention des armées de Napoléon III en terre mexicaine. Une toile de fond idéale pour le scénariste Yann qui adore plonger ses héros dans des situations épiques. Un décor idéal pour le dessinateur Félix Meynet qui adore dessiner les uniformes flamboyants et composer des combats dantesques. 

Je voulais quelque choses d'épique

Nous suivons les destin hors du commun de Felix Sauvage, un jeune homme qui arrive au Mexique avec la naïveté de celui qui croit en des valeurs d'un autre temps. Il représente cette France encore marqué par son passé avec ses uniformes colorées qui font des cibles parfaites pour les tireurs. Très vite, il comprend que la guerre est complexe. Il va se venger, s'endurcir et rencontrer des personnages surprenants comme Esmeralda. Cette orpheline sans attaches jette son dévolu sur Félix suite à une coutume ancestrale. 

Qui est Esmeralda ?

Tout au long des albums, les batailles s'enchaînent permettant au dessinateur de montrer toute la palette de son talent. Le découpage des scènes est travaillé. Le travail à la couleur directe permet de ressentir la chaleur qui s'abat sur les personnages engoncés dans leurs uniformes fatigués. Les traits de Félix (un peu exagéré au début) s'affine au fil des récits. Félix Meynet a dessiné près de 300 pages du héros qui partage son prénom (clin d'oeil du scénariste). Avec ça, difficile de ne pas s'attacher.

J'ai fait 300 pages en couleurs directes.

Au final, les 5 albums de "Sauvage" se lisent avec plaisir. Une BD épique qui ne ment pas sur ses intentions. Reste à savoir si Yann choisira de donner une suite au destin de son héros. En attendant. En avant! Et bonne lecture.

Sauvage aux éditions Casterman

Scénario: Yann

Dessin: Félix Meynet

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

SauvageBas

 

Vos commentaires