Sortie de Taxi 5 : la saga marseillaise est de retour

Sortie de Taxi 5 : la saga marseillaise est de retour

En salle dès demain, Taxi 5. 20 ans après la sortie du premier volet Luc Besson rempile pour un nouveau scénario, avec les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la saga marseillaise : le légendaire taxi, les cascades et le commissaire Gilbert, mais cette fois sans Samy Naceri. Nicolas Lowick fait le point pour RTL Info.

Sylvain Maro, super keuf parisien, flic d'exception qui rêve de rejoindre le raid français. Sauf que… "Monsieur le préfet à donner l'ordre que vous soyez muté sur le champ à la police municipale de Marseille" lui annonce son supérieur dans le film. Marseille, où sévit le terrible gang des Italiens en Ferrari. La mission du flic parisien: les neutraliser. Mais pas tout seul. Avec le taxi, une "légende à Marseille!"

"Dans les nouveautés il y a cette inversion de compétences" explique Franck Gastambide alias Sylvain Maro, "c’est-à-dire que c'est le flic qui est le pilote et que c'est le Marseillais qui est propriétaire du taxi, en tout cas par alliance... " "Je suis le neveu de Daniel … " ajoute Malik Bentalha, qui interprète le rôle d'Eddy Maklouf. Daniel alias Samy Naceri, le grand absent, tout comme Frédéric Diefenthal. Pour compenser leur absence, un festival de nouvelles têtes, une belle bande de potes.

"Moi j'ai un peu été piloté par Franck et surtout il me laisse le choix d'improviser, il est très demandeur de ça. Les gens qui l'entourent viennent tous de la scène quasiment: Gad, Ramzy, l'école Djamel…Même moi!" explique Malik Bentalha.   

Franck Gastambide, le réalisateur, avait 20 ans quand le premier "Taxi" est sorti. L'univers de Luc Besson, c'est tous ce qu'il aime. "Je préparais un autre projet et Malik m'a dit: 't'es sûr? Tu ne veux pas qu'on essaie de parler à Luc Besson?' Alors je lui ai dit: 'bah essaye-toi!"

Et c'était bien tenté car le producteur acceptera tout de suite. Sa patte est bien présente avec un rythme soutenu, des dialogues drôlissimes et forcément quelques problèmes pour le commissaire Gilbert.

Vos commentaires