Accueil Actu

Un concert à la Sorbonne au profit des étudiants réfugiés

Le pianiste et compositeur italien Nicola Sergio donnera, vendredi à la Sorbonne à Paris, un concert au profit des étudiants réfugiés de l'université.

Invité par des étudiants de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, membres de l’Association des droits de l’Homme de la Sorbonne (ADHS), le pianiste jouera son album, "Migrants".

"En tant qu'immigré et provenant du sud de l'Italie - terre d'immigration - j'ai toujours ressenti le besoin de dédier un morceau à cette grande +famille+ à laquelle je me sens appartenir: les émigrés du monde entier. Mais cette fois-ci, je suis allé encore plus loin en lui dédiant un album entier, tout écrit avec un état émotionnel particulier", explique le musicien dans un communiqué de l'ADHS.

Le concert, prévu vendredi à 19H30, se tiendra à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne et les recettes seront reversées au programme d'intégration des étudiants réfugiés de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Depuis octobre 2015, ce programme leur assure une formation renforcée en français, les aides dans leurs démarches et leur propose un soutien personnalisé.

Selon l'association, 110 étudiants réfugiés, dont de nombreux syriens, ont bénéficié de ce programme durant l'année universitaire 2015-2016.

Les billets pour le concert sont disponibles sur le site: https://www.goo.gl/W3MG32 aux prix de 10 et 15 euros.

À la une

Sélectionné pour vous