Accueil Actu

Un concerto de Tchaïkovsky mis en chanson pour Mireille Mathieu

Claude Lemesle, l'un des paroliers de Mireille Mathieu, a mis en chanson spécialement pour elle l'un des plus célèbres thèmes de Tchaïkovski, le concerto pour piano numéro 1 opus 23 jamais chanté jusqu'ici, a-t-on appris dans l'entourage de la chanteuse.

Premier extrait d'un album classique attendu dans les bacs le 9 novembre, le titre intitulé "Le Premier regard d’amour" est disponible depuis lundi sur les plateformes de téléchargement.

Co-écrite par Claude Lemesle et Christophe Andréani, la chanson évoque la maternité. Le thème musical a été composé par Tchaïkovski entre novembre 1874 et février 1875. Auparavant, aucun parolier n'avait travaillé sur cette oeuvre majeure du compositeur russe.

Claude Lemesle, 72 ans, signe les paroles de quatre autres titres de cet album classique de Mireille Mathieu, abordant des sujets inédits sur d'autres thèmes célèbres de Verdi, Brahms, Mozart et Tárrega, joués par l'Ensemble Philharmonique de Prague.

"Made in France", le précédent album de Mireille Mathieu, regroupant de grandes chansons populaires françaises, est sorti en 2017.

À lire aussi

Sélectionné pour vous