En ce moment
 
 

Un couple argentino-russe remporte le Mondial de tango

Un couple argentino-russe remporte le Mondial de tango
Maksim Gerasimov (Russie) et Agustina Piaggo(Argentine) dansent après avoir remporté l'épreuve principale du Mondial de tango à Buenos Aires le 20 août 2019RONALDO SCHEMIDT

Le couple argentino-russe composé d'Agustina Piaggo et Maksim Gerasimov, tous deux âgés de 28 ans, s'est imposé mardi soir dans la catégorie Piste, remportant ainsi l'épreuve principale, la plus traditionnelle du Mondial de tango qui se tient à Buenos Aires.

"Espagnol, anglais, un peu de russe, notre langue c'est le tango", avaient déclaré dans une vidéo de présentation Agustina Piaggo et Maksim Gerasimov, arrivés troisièmes l'an dernier.

La jeune femme, originaire de la Terre de feu, est depuis plusieurs années danseuse professionnelle de tango à Moscou, où elle a rencontré son partenaire, danseur professionnel également.

Dans la catégorie Scène, qui mélange danse, acrobaties et théâtre, c'est un couple de danseurs argentins qui l'a emporté. Pour leur première participation, Fernando Andres Rodriguez et Estefania Belen Gomez se sont imposés mercredi en devançant trois autres duos argentins devant un parterre de 12.000 spectateurs.

Au cours de ce Mondial de tango, 744 couples originaires de 36 pays et âgés de 18 à 99 ans ont participé à la compétition.

Vos commentaires