En ce moment
 
 

Voici la chanson de l'année 2014 pour les auditeurs de Bel RTL (vidéo)

Voici la chanson de l'année 2014 pour les auditeurs de Bel RTL (vidéo)
Calogero, Un jour au mauvais endroit

Les auditeurs de Bel RTL ont choisi leur chanson de l'année 2014. Il s'agit du titre "Un jour au mauvais endroit", de Calogero.

Pour sa chanson "Un jour au mauvais endroit" élue chanson de l'année par les auditeurs de Bel RTL, Calogero s'est inspiré d'un terrible fait divers en France. C'était le 28 septembre 2012, deux jeunes, Kevin et Sofiane, avaient été poignardés à mort par une quinzaine d'autres dans la banlieue d'Échirolles.

"Je me suis dit que ça aurait pu m'arriver"

Calogero a confié au micro de Serge Jonckers: "Ça s'est passé là où j'ai grandi. Je me suis dit que ça aurait pu m'arriver, arriver à mes frères ou à mes cousins. Ça a été un vrai choc. Au départ, dans la chanson, je ne citais pas Échirolles, Kevin ou Sofiane mais à un moment, je me suis dit qu'il fallait peut-être parler vraiment de ce qu'il s'est passé. J'ai rencontré les familles, le père de Sofiane et la maman de Kevin, pour leur demander l'autorisation. Ils ont accepté parce que pour eux, c'était briser le silence, c'était important d'en parler. Ils ont fait le choix de la non-violence et je trouve que c'est admirable, c'est une vraie leçon de vie".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

 

Vos commentaires