Accueil Actu

Adobe rachète le Suisse Day Software pour plus de 180 millions d'euros

L'éditeur américain de logiciels Adobe a annoncé mercredi avoir lancé une offre publique d'achat sur la société informatique suisse Day Software, valorisant cette dernière à 254,2 millions de francs suisses (184,8 millions d'euros).

"Adobe lancera une offre publique d'achat visant à acquérir l'ensemble du capital-actions en circulation de Day Software au prix de 139 francs suisses payable en espèces", a précisé le groupe américain dans un communiqué.

L'opération, qui doit être finalisée au quatrième trimestre de l'exercice 2010 d'Adobe, représente une prime de 59% par rapport au prix moyen de l'action Day Software sur les 60 derniers jours précédent l'annonce de mercredi, a souligné le groupe.

Day Software, dont le siège est à Bâle (nord), développe des logiciels d'édition et de gestion de contenu pour sites internet et intranet et compte notamment parmi ses clients General Motors, Lufthansa, MTV et McDonald's.

"L'acquisition de Day par Adobe renforcera les solutions de logiciels pour entreprises" de l'éditeur américain, particulièrement connu pour ses logiciels de gestion de documents Acrobat ou de traitement d'images Photoshop.

Adobe compte par ce rachat se renforcer dans la gestion des contenus internet, des biens numériques et des réseaux sociaux.

Day Software, coté à la Bourse suisse, a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 47% à 25,1 millions de francs suisses et un bénéfice net de 3,7 millions.

A la Bourse suisse, cette annonce a fait bondir le cours de Day Software, qui progressait de 31,3% à 137,9 francs suisses, dans un marché SPI (indice élargi) en hausse de 0,35% à 12H21 GMT.

À la une

Sélectionné pour vous