Accueil Actu

Cette "carte de crédit" permet de recharger votre iPhone

La Leitz Power Bank spécial Apple, avec un port "Lightning", coûte 39€. Elle permet de recharger (en partie) un iPhone, un iPad ou même le dernier MacBook de la marque américaine.

Difficile de traverser un rayon d'accessoires pour smartphones sans tomber sur d'innombrables modèles de batteries externes.

Celles-ci ont toutes les formes et toutes les couleurs, mais ont toujours le même but: redonner vie à votre appareil dont la batterie a parfois bien du mal à tenir une journée.

Et si vous comptez craquer prochainement, ou faire un cadeau utile pour les fêtes de fin d'année, pourquoi ne pas acheter une batterie externe de la taille d'une carte de crédit ?

C'est en effet ce que propose Leitz, fabricant allemand de matériel de bureau. Son "Power Bank With Ligthning" spécial iPhone (à partir du 5) / iPad (les dernières modèles) ou même MacBook, est d'une extrême compacité.


4 mm d'épaisseur

Il a donc la taille d'une carte de banque, mais son épaisseur d'environ 4 mm le trahit.

Ceci dit, Leitz est parvenu à y insérer une batterie de 1.350 mAh. C'est une prouesse vu l'encombrement, mais c'est assez peu. Les batteries externes traditionnelles ont une capacité variant souvent entre 3.000 et 11.000 mAh.

Avec 1.350 mAh, c'est plus du dépannage. A titre d'exemple, l'iPhone 6 a une batterie intégrée de 1.800 mAh environ. Il ne sera donc pas possible de le recharger entièrement s'il tombe à plat.

Mais vous pourrez emporter la Power Bank de Leitz n'importe où: petite, elle ne pèse que 40 grammes. On a réussi à la faire rentrer dans un portefeuille.

Pour recharger la batterie, il y a un câble et un port IN micro USB, mais pas d'adaptateur (utilisez celui de votre smartphone). 

Le prix recommandé est relativement élevé par rapport à la capacité de la batterie: 39€


 
 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous