En ce moment
 
 

Des groupes Facebook à l'humour douteux sur la pédophilie

 
 

Des groupes Facebook destinés à choquer, ce n'est pas récent. Mais parfois, cela va vraiment très loin. Pour certains utilisateurs, la limite a largement été franchie.

Choqués. Scandalisés. Ils ont été nombreux, ces derniers jours, à nous envoyer des emails nous avertissant de l'apparition de groupes Facebook à l'humour noir de noir au sujet de la pédophilie. "Il y a pas de pédophile, il y a que des enfants faciles", "Violer des enfants c'est bien, violer des enfants morts c'est mieux",... Les noms de ces groupes sont pour le moins choquant et telle est sans doute leur vocation.

D'ailleurs, dans le cas du premier groupe cité, il est indiqué que "Ce groupe est exclusivement à vocation humoristique et n'a pas pour objectif de promouvoir la pédophilie". Ce type d'humour n'est pas apprécié par tous. Nombreuses ont été les personnes à demander à Facebook de supprimer certains de ces groupes. Plusieurs ont été supprimés, mais récréés peu après.

Peut-on rire de tout ? Avec tout le monde ?

Plusieurs internautes exigent de l'entreprise Facebook qu'elle prenne ses responsabilités et vérifie la teneur des groupes avant qu'ils soient publiés.

Au centre de ce conflit, l'éternelle question "Peut-on rire de tout ?" ou plutôt, dans ce cas-ci, "avec tout le monde ?". Car tel est le problème d'un groupe public sur Facebook: tout le monde y a accès. Quelle est votre opinion à ce sujet ? N'hésitez à nous le faire savoir via notre espace "commentaires".



 

Vos commentaires