En ce moment
 
 

Énorme panne chez Proximus: toutes les lignes seraient rétablies, et la vôtre?

Énorme panne chez Proximus: toutes les lignes seraient rétablies, et la vôtre?

L'opérateur de télécommunications Proximus a résolu tous les problèmes de lignes fixes sur son réseau. Les derniers clients a avoir été réactivés l'ont été hier à 22h. C'est en tout cas ce que son porte-parole nous a confirmé ce matin. Mais certains clients font toujours état de problèmes sur leur ligne ce matin, via Facebook ou Twitter.

Les problèmes techniques qui ont touché certaines lignes fixes de Proximus sont résolus depuis lundi soir. C'est en tout cas ce qu'affirme le porte-parole de l'opérateur. "Il n'y a plus de problème depuis lundi, 22 heures", a-t-il anoncé.


Certains clients constatent encore des problèmes

Pourtant, certains utilisateurs semblent toujours avoir de grosses difficultés à passer des appels. Pour certains, rien n'a changé depuis hier.
Plusieurs clients contactent en ce moment Proximus via son compte Twitter, afin de comprendre pourquoi les problèmes ne sont pas rétablis chez eux. "N'hésitez pas à me communiquer en message privé votre n° de ligne ou n° de client pour que j'analyse la situation", leur répond l'opérateur.

Votre ligne téléphonique est-elle rétablie? Contactez-nous via la page alertez-nous de notre site.


Les problèmes actuels liés à d'autres causes?

Selon le porte-parole Haroun Fenaux, le problème initial est totalement été résolu. "Les derniers clients ont eu leur ligne réparée à 22 heures hier soir", explique-t-il.  Selon lui, si certains clients ont encore problèmes c’est lié à autre chose. "Peut-être qu'il y a des travaux dans les environs ou un pylône arraché, les clients doivent nous contacter pour qu'on voie de quoi il s’agit."

Concernant l'origine de la panne, le flou est encore total. "La priorité était de rétablir les lignes des clients", explique le porte-parole. "Maintenant, on va pouvoir se pencher sur les causes de ces incident."


Des entreprises injoignables depuis hier matin

Certaines entreprises utilisant la technologie du Voice over IP et abonnées chez Proximus sont injoignables via leurs lignes fixes. Les équipes techniques ont cherché les causes de ces perturbations toute la journée, mais hier soir, Proximus ignorait encore quand la situation normale pourrait être rétablie.

Cet incident technique a débuté vers 10h30 lundi. "Certaines entreprises sont touchées, mais pas toutes. Il n'est donc pas possible pour les particuliers qui le souhaitent de communiquer avec celles qui sont actuellement injoignables via leurs lignes fixes", précise Jan Margot, porte-parole de l'opérateur. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires