Accueil Actu

Kelkoo achète LeGuide.com à Lagardère

Le moteur de recherche shopping Kelkoo a annoncé jeudi dans un communiqué avoir acheté le site comparateur de prix LeGuide.com auprès de Lagardère Active, la division médias du groupe Lagardère.

Avec l'acquisition du "leader de la comparaison de prix en France", Kelkoo, "la plateforme de comparaison de prix et de la publicité en ligne pour le e-commerce", va permettre "à 40 millions de consommateurs de bénéficier de 220 millions d'offres issues d'une base unique de plus de 31.000 vendeurs, valorisée par un réseau de 2 700 éditeurs partenaires dans 20 pays du monde".

Le moteur de recherche, qui "devient ainsi le seul acteur de la comparaison de prix et de la publicité en ligne pour le e-commerce à être présent dans 20 pays" selon le communiqué, précise également qu'il ambitionne "de s"implanter aux Etats-Unis et au Mexique avant la fin de l'année.

Lagardère avait indiqué le 28 juillet dernier avoir reçu une "offre ferme" de Kelkoo pour reprendre LeGuide.com, dont le montant n'a pas été dévoilé.

Le groupe n'est pas parvenu à redresser le guide de shopping, acheté pour 98 millions d'euros en 2012, mais qui a été écrasé par la concurrence du comparateur de prix de Google.

Arnaud Lagardère avait qualifié en mai "d'erreur d'appréciation" cette acquisition devant ses actionnaires.

À la une

Sélectionné pour vous