En ce moment
 
 

L'iPad débarque en Belgique

 
 

Il s’est vendu à des millions d’exemplaires dès sa sortie, et arrive en Belgique ce vendredi. L’iPad de Apple va faire ses grands débuts dans les magasins du pays. Ce phénomène de technologie combine les fonctionnalités d’un PC, d’un lecteur multimédia et d’un baladeur.

Le fabricant informatique Apple a annoncé le lancement, dès vendredi, de sa nouvelle tablette iPad dans neuf pays et territoires supplémentaires, dont la Belgique. Les autres pays concernés sont : l'Autriche, Hong Kong, l'Irlande, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et Singapour. L'iPad arrivera dans ces pays fort du succès rencontré d'abord aux Etats-Unis, où la demande a été si élevée que le lancement international avait dû être reporté.

Attendu dans de nombreux pays

Depuis lors, la tablette, qui combine les fonctionnalités d'un baladeur, d'un lecteur multimédia et d'un ordinateur, est également sortie en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et en Grande-Bretagne. En France au moins, la demande semble également dépasser les approvisionnements.

L'iPad est attendu "dans de nombreux autres pays cette année", a assuré Apple.

Entre 499 et 829 dollars

Les analystes financiers estiment que le succès de ce nouveau produit va gonfler les résultats d'Apple. Selon Mike Abramsky, de RBC Capital Markets, 3,3 millions d'exemplaires avaient été vendus fin juin. Il devrait s'en écouler encore 4,5 millions entre juillet et septembre, et un total de 14 millions d'exemplaires d'ici à la fin de l'année, estime-t-il.

La tablette, disponible avec des connections wifi (internet sans fil) seulement ou wifi et réseaux téléphoniques 3G, se vend entre 499 et 829 dollars selon les modèles et les capacités de stockage.





 

Vos commentaires