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Les modems Voo victimes d'une faille "fantôme": faut-il vous inquiéter ?

Les modems Voo victimes d'une faille

Si vous avez un modem Voo, cette information vous concerne. L'opérateur a été victime d'une faille de sécurité. 200 millions d'appareils concernés en Europe. Nom de code de cette faille: Cable Haunt.

Câble fantôme, ou hanté, comme vous voulez: c'est le nom donné par les chercheurs danois qui ont découvert le bug (voir le site Cable Haunt en anglais pour plus d'informations).

Un petit point faible qui permettrait à des personnes malveillantes de prendre le contrôle de votre modem. Et donc, en continuant d'exploiter leur faille, d'accéder à votre ordinateur, d'intercepter des infos secrètes, d'utiliser vos équipements pour leur trafic.

Les chercheurs indiquent que l'exploitation de la faille est assez complexe (il faut un accès au réseau local ou un malware sur l'ordinateur), mais que l'importance du parc potentiellement vulnérable (200 millions d'appareils, rien qu'en Europe) pourrait motiver des cybercriminels à déployer des solutions automatisées pour piéger les utilisateurs.

Des clients inquiets

Une belle faille, tout de même. Et Voo est donc concerné (il l'a confirmé cette semaine au journal Le Soir), en particulier deux modems : le Netgear CG3700 et le Technicolor. Des dizaines de milliers de foyers en sont équipés.

Vous avez peut-être reçu un email de l'opérateur. C'est le cas de Marie: "J'ai reçu un mail de VOO stipulant qu une faille avait eu lieu dans leur système de sécurité. je suis inquiète. quels sont les dangers réels de ce problème ?", nous a-t-elle écrit via le bouton orange Alertez-nous :


 

Voo rassure

Il se veut rassurant et précise que le problème est, en principe, déjà réglé. Un correctif a été installé la nuit dernière et celle d'avant, sur tous les modems concernés.

Votre petit boitier a été mis a jour et redémarré à distance.

Le câble fantôme est donc retourné aux oubliettes.

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