M6 prend un coup de jeune et investit dans l'e-sport

M6 prend un coup de jeune et investit dans l'e-sport
Le président de M6 Nicolas de Tavernost lors d'une conférence de presse à Neuilly-sur-Seine, le 5 septembre 2017 Martin BUREAU
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Le groupe M6 a pris une participation minoritaire dans Glory4Gamers, start-up française qui organise des compétitions de jeux vidéo (e-sport), a-t-il annoncé mercredi.

Cet investissement effectué via sa filiale M6 Web et dont le montant n'a pas été dévoilé, se fait parallèlement à celui de la société d'investissement Calao Finance, précise-t-il dans un communiqué.

Fondée en 2012, Glory4Gamers organise des compétitions sur les jeux phares de l'e-sport comme "Call of Duty", "Fifa", "League of Legends" ou "Rainbow Six Siege".

Chaque semaine, elle met en scène plus de 500 tournois en ligne, permettant à des centaines de milliers d'utilisateurs de s'affronter. Elle organise aussi des événements physiques hors-ligne, qui permettent aux sponsors et éditeurs de faire la promotion de leurs marques.

M6 compte dynamiser la croissance de la start-up en lui prêtant son savoir-faire en matière d'organisation d'événements physiques (avec sa branche M6 Événements), d'élaboration d'offres pour annonceurs (avec M6 Publicité), mais aussi de création, production et diffusion de contenus numériques (par le biais de Golden network et 6play).

M6 a déjà à son actif un partenariat avec la chaîne de vidéos sur Youtube (MCN) Broadband TV, qui enregistre près de 230 millions de vidéos vues sur le thème de l'e-sport chaque mois.

Selon le cabinet Deloitte, l'ensemble de l'industrie de l'e-sport a rapporté 500 millions de dollars en Europe en 2016.

Si ces revenus sont encore modestes, les compétitions de jeux vidéos connaissent une croissance rapide et sont un moyen pour les grands groupes de toucher un public jeune qui délaisse les médias traditionnels.

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