En ce moment
 
 

Swindon offre le wi-fi gratuit à ses habitants

La ville de Swindon, dans le sud de l'Angleterre, a annoncé mardi qu'elle allait offrir le wi-fi gratuit à ses 186.000 habitants, une première en Grande-Bretagne. Les autorités locales ont prévu d'installer un réseau de 1.400 points d'accès dans la ville et aux alentours, qui offriront aux habitants une connexion internet sans avoir besoin de payer un abonnement ou une ligne fixe.

Le projet, d'un coût d'un million de livres (1,1 million d'euros) est financé des fonds publics et privés, mais devrait à terme générer des profits selon la municipalité. Les habitants comme les entreprises pourront surfer sur internet et recevoir des courriers électroniques grâce à ce service gratuit, mais leur usage sera restreint à quelques heures par jour et dans la limite d'une certaine quantité de données.

Les internautes pourront aussi souscrire à un service ininterrompu et d'une capacité supérieure, pour un prix qui devrait être inférieur à ce que proposent les principaux fournisseurs privés. Les visiteurs pourront eux avoir accès à un service prépayé.

La compagnie Digital City UK Ltd, détenue à 35% par la ville de Swindon, qui gère le projet, espère pouvoir mettre en place ce système dans d'autres villes britanniques.

Vos commentaires