Accueil Actu

Une carte de crédit qui rassemble toutes vos autres cartes, et est nettement plus intelligente: voici Curve

Elle contrôle toutes vos cartes de crédit, vous envoie une notification quand vous effectuez une transaction, et regroupe toutes vos dépenses de manière claire et précise. La Mastercard de Curve est vraiment plus pratique que les autres. Et pour l'instant, elle est gratuite !

Nos moyens de paiement vivent leur petite révolution numérique comme bien d'autres secteurs de la vie quotidienne.

La semaine passée, Bancontact annonçait que tous les Belges pourraient désormais payer avec leur smartphone au magasin. De quoi gagner pas mal de temps.

Aujourd'hui, on vous parle de Curve, un concept encore méconnu en Belgique, car il n'est qu'en cours de déploiement. Ce sont des Anglais qui ont eu cette brillante idée: une seule carte de crédit Curve (de type Mastercard) qui rassemble toutes vos autres cartes de crédit (Mastercard ou Visa), qu'elles soient privées ou professionnelles.


Une carte qui les contrôle toutes...

On lie ses cartes avec l'application Curve

Tout se passe à travers l'application mobile Curve, à partir de laquelle vous allez lier vos cartes existantes (ça peut parfois prendre du temps, car pour l'une de nos cartes, il a fallu faire un paiement d'une livre sterling – remboursée – puis entrer un code apparaissant sur le relevé bancaire).

Ensuite, toujours via cette application, vous décidez quel compte, donc quelle carte de crédit, sera débitée lorsque vous ferez un paiement avec la carte Curve. Celle-ci fonctionne comme n'importe quelle autre carte de crédit: elle a un numéro, un code PIN, un code de vérification, etc… Elle est acceptée partout où Mastercard l'est.

Jusqu'ici, c'est surtout pratique si vous avez plusieurs cartes de crédit et ne souhaitez pas les emmener toutes avec vous.


Dès que vous effectuez une transaction, l'application vous prévient et les rassemble sous forme de liste

Plus intelligente: vous recevez une notification à chaque paiement !

Mais la Curve a un gros avantage par rapport à une carte de crédit classique: elle est intelligente. Alors qu'il faut souvent plusieurs jours (ou semaines) pour voir une quelconque trace d'une transaction avec une carte de crédit traditionnelle, dès que vous effectuez un paiement avec Curve, une notification apparait sur votre smartphone, l'application l'ajoute à sa liste de transaction, et vous recevez un email.

C'est sûr, rapide et fiable. Pas de doute sur un double paiement, un paiement annulé, etc. Et vous gardez un œil sur toutes vos dépenses "à crédit". Rien que pour ça, elle est déjà plus pratique à utiliser que n'importe quelle autre carte.

Sachez également que la carte Curve est équipée d'une puce NFC pour le paiement sans contact auprès des terminaux équipés.

Tout est enfin prévu pour exporter les transactions vers des feuilles de calculs Exel pour donner à la comptabilité d'une entreprise, par exemple.  

Actuellement, tout ça est gratuit, il suffit de se rendre sur www.imaginecurve.com

À la une

Sélectionné pour vous