Accueil Actu

Une panne touche la messagerie Whatsapp à quelques heures du passage en 2018

L'application de messagerie, utilisée par plus d'un milliard d'utilisateurs, est tombée en panne, ce dimanche soir.

Des dizaines de milliers d'utilisateurs ont été privés de la messagerie Whatsapp durant le réveillon du Nouvel An. En effet, à quelques heures du passage à la nouvelle année, le service était inutilisable, comme le relatent nos confrères de la DH. 

La panne est survenue aux alentours de 20 heures. Pour de nombreux utilisateurs, il était alors impossible de transmettre quelconque message. Ce dysfonctionnement a touché plusieurs pays dans le monde et a fait réagir de nombreux usagers sur les réseaux sociaux.

Selon des statistiques communiqués par le site Down Detector, le pic de signalements a été enregistré vers 20 heures. Une heure plus tard, tout semblait être rentré dans l'ordre. 

En pleine célébration de la nouvelle année, cette coupure soudaine a été observée alors que le monde se préparait à célébrer la nouvelle année. Un nouveau coup dur pour Whatsapp qui fait l'objet d'importantes critiques, notamment quant à sa vulnérabilité en terme de sécurité. En effet, chaque année, plus de 42 milliards de messages sont envoyés à travers le monde, via ce service de messagerie. 

"Pourvu que le bug de Whatsapp continue"

Certains usagers ont tout de même rigolé de la situation. "Pourvu que le bug de Whatsapp continue jusqu'à demain pour qu'on ait pas à recevoir ces nombreux et longs messages copiés collés", écrit l'un d'entre eux.

Le service de messagerie, ayant été rapidement rétabli, des milliers de messages ont finalement été envoyés pour le passage de la nouvelle année. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous