En ce moment
 

Le festival Couleur Café met en avant de nombreux artistes belges dans le magnifique parc d'Osseghem: voici tout ce qu'il faut savoir sur l'affiche

Le festival Couleur Café met en avant de nombreux artistes belges dans le magnifique parc d'Osseghem: voici tout ce qu'il faut savoir sur l'affiche

Le festival Couleur Café, c'est déjà dans quelques semaines. Cette année encore, c'est au parc d'Osseghem, au pied de l'Atomium, que vous aurez l'occasion d'écouter et de vous déhancher aux sons d'artistes du monde entier. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'affiche.

Pour la deuxième année consécutive, le festival Couleur Café s’installera au pied de l’Atomium, dans le cadre enchanteur du parc d’Osseghem. Cette 29e édition du festival aura lieu dans quelques semaines, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet.


Le festival fait la part belle aux artistes belges

Comme l’année dernière, les organisateurs ont misé sur un retour aux racines du festival avec plus de musique du monde et d’évènements culturels. Malgré l’annulation, il y a quelques jours, du concert très attendu de D’Angelo, l’affiche est alléchante avec une très belle place pour les artistes belges. Vous aurez notamment l’occasion de voir se succéder sur les scènes Red, Green et Blue, le rappeur Damso, Angèle, Selah Sue, Melanie De Biasio, The ColorGrey, Témé Tan, Blackwave, de Palenque à Matongé, Juicy, Alia, Chico Y Mendez, Coely, le 77, STIKSTOF ou encore L’Or du commun. Sans oublier le show désormais très attendu de Niveau 4, avec cette année Moka Boka, Jay MNG, Brihang, Blu Samu, Nixon, Soul’Art, Junior Goodfellaz et DJ Vega.


Ibeyi, Chinese Man, Young Thug,... 

Au niveau international, on peut souligner dans les têtes d’affiche la venue des sœurs d’Ibeyi, le duo malien Amadou et Mariam, le rappeur américain Young Thug, le jeune prodige de la soul Leon Briges, l’incontournable Ziggy Marley, la star du funk George Clinton et le trio marseillais de Chinese Man.


Des DJ's en veux-tu en voilà

À côté des 46 concerts prévus, vous aurez également l’occasion de vous déhancher aux sons de 39 DJ’s qui se produiront sur quatre scènes différentes la Black Stage, le célèbre Mamafoufou, la scène dédiée aux fans de dub et enfin le ‘secret bar’ (on ne l’avait trouvé que le dernier jour l’an passé).


Un cadre exceptionnel

En 2017, les organisateurs avaient fait le pari fou de se réinventer dans le parc d’Osseghem, un cadre beaucoup plus naturel que le site de Tour et Taxis. Ils voulaient devenir une oasis verte et durable et garder l’état du parc intact. Pour ce faire, ils avaient mis en place tout un dispositif pour protéger l’endroit, notamment en collaboration avec Bruxelles Propreté. Sur le site du festival, nous avions rencontré de nombreux bénévoles qui s’affairaient à ramasser tous les déchets laissés à terre. Ils tentaient également de sensibiliser les festivaliers à l’usage de cendriers portables. Tous ces efforts ont porté leurs fruits puisque vous pourrez encore profiter de cet incroyable lieu cette année.


Détente et nourriture

Entre les concerts, on vous conseille d’aller vous détendre dans les espaces chill prévus à cet effet, notamment dans les confortables hamacs suspendus. N'oubliez pas non plus de passer vous restaurer à la rue du bien manger. Attention, le choix est tellement grand que vous passerez surement de longues minutes à décider sur quel stand jeter votre dévolu.

Le prix d'un pass trois jours vendu en ligne s'élève à 85 euros. Le pass un jour coûte lui 42 euros. Toutes les infos sur couleurcafe.be.


Programme des concerts

Vendredi:

TheColorGrey



Dubioza Kolektiv

Angèle

Melanie De Biasio


Mahalia


Amadou & Mariam


Ibeyi


Oddisee & Good Company


Damso


Selah Sue


Togo All Stars


Alborosie


Panda Dub


Makala, Di-Meh & Slimka



Samedi:

De Palenque à Matongé

Blackwave.

Témé Tan

Juicy

Naâman

Gregory Porter

Tank and The Bangas

Chronixx

Leon Bridges

El Caribefunk

The Underachievers

Niveau4

George Clinton

Residente

Alia

Dimanche:

Chico Y Mendez

Fatoumata Diawara

Coely

Le 77

Calypso Rose

Milky Chance

Masego

STIKSTOF

Ziggy Marley

Smino

Lee Fields & The Expressions

Metà Metà

Young Thug

Tarrus Riley ft. Dean Fraser & Blak Soil

L'Or du Commun

Chinese Man ft. Youthstar & ASM


Vos commentaires