Accueil Actu

Charles Michel lance un plan com' et tente de s'humaniser: "Il fait Mister gay puis va au marché matinal"

Cette semaine, Charles Michel est beaucoup apparu dans la presse. Déguisé au Carnaval de Tournai, rendant visite aux travailleurs sur le marché matinal de Bruxelles... Selon Christian Carpentier, journaliste pour le groupe SudPresse, invité de l'émission "On refait le Monde", le Premier ministre vit actuellement un tournant dans l'image qu'il renvoie.

Pour Christian Carpentier, journaliste pour le groupe Sud Presse, cette semaine a vraiment été un tournant pour Charles Michel. Il s’explique dans l’émission "On refait le monde".


Il est en train d'opérer un tournant

"C’est amusant à se rappeler médiatiquement quand on se rappelle que quand il était président du MR, il disait pis que pendre d’Elio Di Rupo qui faisait le même genre de choses, même si à la fin, Elio Di Rupo n’était plus que là-dedans", rappelle le journaliste. "Ici, il y a quand même un mélange de people - je met mon chapeau de fou du Roi à Tournai, 'je vais faire Mister Gay' - puis en même temps, je vais au marché matinal. On mélange deux images, mais il est en train d’opérer un tournant."


"Il met en avant la Belgique qui se lève tôt"

Chrisitian Carpentier remarque que "Charles Michel met en avant d’une part cette Belgique qui travaille et se lève tôt et en même temps, il met aussi en avant le côté 'Vous savez, je vaux mieux que l’image que vous avez de moi'. Ce qui n’est pas faux. On le connait en dehors, une fois que les caméras sont coupées, il vaut mieux que l’image très sérieuse qu’il donne de lui-même. Il essaie de s’humaniser."

À la une

Sélectionné pour vous