En ce moment
 
 

"Les indicateurs sont en mode vacances": Yves Van Laethem se montre enthousiaste, mais insiste sur la vaccination

 
 

Selon le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, les températures estivales, la vaccination et le respect des mesures fédérales permettent aux chiffres de continuer leur diminution.

Yves Van Laethem, le porte-parole de la lutte contre le coronavirus, s'est exprimé durant la conférence de presse du Centre de crise. Le virologue s'est montré très enthousiaste. "Comme vous le ressentez avec les températures extérieures, les indicateurs suivent, c'est-à-dire qu'ils sont en mode vacances, et poursuivent leur évolution favorable. La situation dans les écoles aussi est favorable, avec une forte diminution des contaminations chez les enfants, mais aussi chez le personnel."

Selon le virologue, cette évolution est toujours due à la campagne de vaccination rapide, ainsi qu'au suivi des mesures mises en place pour lutter contre le virus. Cela dit, le porte-parole estime que la campagne est loin d'être terminée. "Presque 29% des adultes sont entièrement vaccinés. Il reste tout de même un certain nombre de personnes à vacciner."

Le virologue souhaite éviter un regain de cas de contamination, tel qu'observé au Royaume-Uni, et ce malgré leur avancée rapide en matière de vaccination. Pour cela, il préconise encore et toujours de conserver un maximum les gestes barrières, "même durant les évènements sportifs", ou en vacances à l'étranger.




 

Vos commentaires