Accueil Actu

Cinq infractions par centre de bronzage en Belgique: malgré ces chiffres alarmants, le nombre de contrôles ne cesse de baisser

Le nombre de contrôles des autorités sur le respect de la législation des centres de bancs solaires a baissé de 70% au cours des 5 dernières années. Le secteur a lui-même recours maintenant à des "mystery shoppers" afin de détecter les possibles infractions, rapporte Gazet van Antwerpen lundi.

Les inspecteurs ont contrôlé 58 centres de bronzage en 2014 et ont constaté 5 infractions en moyenne par solarium. Selon la députée Yoleen Van Camp (N-VA), qui a interrogé le ministre en charge de la Protection des consommateurs Kris Peeters, des mesures doivent être prises de manière urgente afin de mieux protéger les clients de ces centres contre des risques de cancer de la peau.

L'association du secteur FeBelSol envoie également elle-même de faux clients afin de vérifier le respect de la législation dans les centres.

La Fondation contre le cancer plaide quant à elle pour une interdiction des solariums car ceux-ci provoquent le cancer de la peau.

À la une

Sélectionné pour vous