En ce moment
 

Par forte chaleur, 75% des enfants arrivent déshydratés à l'école: voici comment éviter cela

Trois quarts des enfants de 8 à 13 ans arrivent à l'école déshydratés. Du coup, une opération de sensibilisation est menée dans plusieurs écoles ce matin pour apprendre aux élèves à s'hydrater. Et pour inciter les professeurs à les laisser boire en classe.

Malgré les journées plutôt chaudes de ces dernières semaines, les enfants ne pensent pas toujours à boire. Surtout de l’eau. Les sodas et autres boissons ont beaucoup plus la cote. Mais il faut savoir qu'un petit jus contient l’équivalent de 5 sucres.

Ce sont surtout les enfants et les adolescents âgés de 6 à 17 ans qui ne boivent pas assez d’eau. Ils sont 90% à oublier de boire quand ils ont soif. "Aujourd'hui là j'ai très soif mais je vais encore attendre et je vais boire en arrivant en classe", a confié un jeune élève à notre journaliste Samuel Ledoux.

"Les enfants, on constate que, quand ils sont déshydratés, ils ont des pertes de mémoire. Certains sont plus hyperactifs, notamment parce qu'ils s'hydratent mal. Les boissons sucrées les excitent", a confié une institutrice.

Le corps d’un enfant est constitué de 65% d’eau. Au cours d’une journée, ils perdent en moyenne près de 3 litres, raison pour laquelle il faut les sensibiliser à l’importance de s’hydrater dès la maternelle.

Il est recommandé de boire au minimum un litre et demi d’eau par jour.

Vos commentaires