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Pourquoi le O de notre logo a-t-il disparu?

A partir de ce lundi, enseignes, organisations, institutions ou même personnalités enlèvent les lettres A, B et O de leurs noms et ce, jusqu'au 19 juin. Elles participent ainsi à la deuxième édition de la campagne "missing type" de la Croix-Rouge de Belgique qui veut inciter aux dons de sang et en souligner l'importance.


Un don de sang peut sauver une vie

Chaque seconde, trois personnes sont transfusées dans le monde, rappelle la Croix-Rouge. Avec sa campagne, elle souhaite que chacun comprenne l'importance des groupes sanguins et qu'un don de sang peut sauver des vies. Le mois de juin a été choisi afin de gonfler les stocks en prévision des vacances d'été, une période traditionnellement plus difficile en termes de prélèvement. La campagne sera également l'occasion de mettre en évidence la Journée internationale du donneur de sang, organisée le 14 juin.


Plus d'une cinquantaine de partenaire dont RTLinfo

Plus d'une cinquantaine de partenaires se sont déjà joints à l'initiative, précise la Croix-Rouge. Il s'agit d'entreprises, Comme RTLinfo, d'institutions, d'organisations ou même de personnalités. Organisée par la Croix-Rouge francophone, la campagne se centre essentiellement sur la Wallonie et Bruxelles mais "il y aura quand même des répercussions en Flandre". Le 17 juin, l'ensemble des centres de prélèvement de la Croix-Rouge de Belgique seront ouverts.

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