En ce moment
 
 

Tournée Minérale va commencer: "On a choisi février qui est le mois le plus court"

Le mois Tournée Minérale va commencer:
(c) RTL INFO
 
 

Dans quelques jours débutera le mois de février. Depuis quelques années, il est proposé aux Belges de faire une pause dans leur consommation d'alcool pendant ce deuxième mois de l'année. "Nous sommes pragmatiques, on a choisi le mois de février qui est le mois le plus court", dit avec humour Martin de Duve, le directeur de l'association Univers santé qui a répondu aux questions d'Olivier Schoonejans ce lundi sur le plateau du RTL INFO Bienvenue. L'objectif de la période "Tournée Minérale" est d'abord de "tester sa relation avec l'alcool". "Est-ce que cette pause est facile pour moi ?" Cette privation sera l'occasion de répondre à cette question car "l'alcool s'installe insidieusement dans notre quotidien."

Outre une prise de conscience de sa relation avec l'alcool, la Tournée Minérale permet aussi de tirer des bénéfices  pour son sommeil, son tonus, sa forme générale. Les effets sur le sommeil sont rapides. Après quelques jours déjà, on se réveillera en meilleure forme. 

En 2018, le conseil supérieur de la santé a estimé qu'il ne fallait pas dépasser 10 unités d'alcool par semaine (1 unité d'alcool = 25 cl de bière à 5°).

Le site internet de Tournée Minérale propose toutes sortes de conseils.




 

Vos commentaires