En ce moment
 
 

Une équipe de chercheurs belges à l'origine d'une découverte importante et prometteuse pour les asthmatiques

C’est une découverte d’importance et prometteuse pour les asthmatiques : une équipe de chercheurs belges de l’Université de Gand ont découvert des anticorps qui permettent de soulager les patients…Des tests ont été effectués sur des souris pour l’instant.

Le docteur Michils a pu assister à la présentation de cette importante découverte lors d’une conférence…Pour lui, ces tests effectués pour le moment sur des souris, sont innovants et très prometteurs…

"Cela va faire disparaître ces sécrétions qui bouchent les bronches et en bouchant les bronches, elles rendent le travail respiratoire beaucoup plus difficile pour les patients. Ce qu’a montré cette équipe, c’est comment dissoudre ces sécrétions pour permettre aux médicaments actuels d’accéder aux cellules inflammatoires", explique-t-il dans le RTLINFO13H.

Le patient ne sera pas guéri de l’asthme, mais le traitement sera plus efficace… A l’origine de cette découverte, le professeur Savvas Savvides de l’Institut flamand de biotechnologie…

Le scientifique décrit sa découverte comme un moment magique…

"Ce fut un moment ’abracadabra’ dans la magie moléculaire. J’ai passé 25 ans à cultiver des cristaux et j’ai soudain vu comment ils pouvaient se dissoudre !"

L’équipe de chercheurs a réussi à produire des anticorps capables de dissoudre ces muqueuses collantes en quelques minutes…Il faudra encore 5 années de recherche et des tests sur les humains, pour confirmer les résultats de cette découverte…

Vos commentaires