En ce moment
 
 

Voici quelques conseils pour ménager votre corps entre Noël et la nouvelle année

  • Voici quelques conseils pour ménager votre corps entre Noël et la nouvelle année

  • Fêtes de fin d

 
 
 

A Noël, il n'y a pas que les cadeaux, il y a aussi les repas, souvent plantureux. Un excès pour notre organisme qui n'aura que quelques jours pour se remettre avant le réveillon suivant. Mieux vaut donc le ménager un peu cette semaine. Voici donc des conseils à consommer, pour le coup, sans modération compilés par Vincent Jamoulle et David Muller.

En cette période de fêtes, les repas sont souvent gras, sucrés, alcoolisés et surtout trop copieux. Mais l’addition, c’est le foie qui la paie. Entre les deux réveillons, il est donc conseillé de lui offrir un peu de répit. "Il faut essayer d’alléger le foie, et ça on ne peut le faire qu’en mangeant des choses qui sont nettement plus légères comme les fruits et les légumes qui amènent plus de vitamines, plus de minéraux. Il faut aussi essayer de manger des céréales complètes. Ce qui est pas mal aussi c’est de faire du sport", a conseillé Pascale Luyts, nutritionniste, au micro de Vincent Jamoulle pour le RTLinfo 13H.

"Notre corps a un cerveau, une mémoire et il va se souvenir"

Certains appliquent déjà ces conseils, d’autres ont décidé de ne reprendre un régime alimentaire plus sain qu’après les fêtes. D’autres encore opèrent un virage alimentaire à 180%. "Moi je régule très fort avant, donc je ne mange presque rien, et puis après je régule encore. Ce matin par exemple j’ai bu un thé et j’ai pris mon shake (mélange protéiné) et puis c’est tout", a expliqué une Liégeoise. Mais attention, cette idée de privation n’est en fait pas bonne pour le corps. "Notre corps a un cerveau, une mémoire et il va se souvenir. Et si on le met à la diète, le prochain repas, il va tout stocker", a mis en garde la nutritionniste.

C’est finalement à chacun de trouver son parcours alimentaire idéal.




 

Vos commentaires