Accueil Actu

Bold Eagle remporte le Critérium de vitesse de Cagnes-sur-mer

Le trotteur français Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, a remporté avec autorité le Critérium de vitesse de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) renouant avec le succès, après avoir fini six fois deuxième à Vincennes.

L'icône du trot, qui avait habitué ses adversaires à la victoire depuis son premier sacre dans le Prix d'Amérique en 2016, a enfin remis les pendules à l'heure en province, en prenant vite le train à son compte sur le parcours de vitesse de 1.609 mètres pour filer vers un facile succès.

Très inspiré, Franck Nivard qui avait hérité du numéro 1 derrière l'autostart, est parti lentement pour se sortir du piège de la corde en début de parcours. Il a ensuite pris la pôle position pour dicter sa loi jusqu'au poteau.

"Je suis super content, j'avais la pression car je me suis dit que si on ne gagne pas celle-là on ne va pas en gagner beaucoup. Bold Eagle sait tout faire à Vincennes mais il est meilleur sur piste plate. C'est super", a dit Sébastien Guarato, son entraineur au micro d'Equidia.

Son copropriétaire Pierre Pilarsky a estimé que Bold Eagle avait montré qu'il était "vraiment un champion".

"Quand on vient en province, on a envie de donner du bonheur à tous ces gens qui sont venus voir le champion. Il lui reste trois grosses années à courir, on voudrait l'amener plus souvent en province. Il ne faut pas minimiser son succès car avec le numéro un c'est pas évident", a-t-il dit espèrant que Bold Eagle soit invité à Solvalla en Suède pour courir l'Elitloppet fin mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous