Vivre comme sur MARS: voici en images la mission de six scientifiques

Vivre comme sur MARS: voici en images la mission de six scientifiques

Une équipe de six scientifiques israéliens vient de passer quatre jours dans le désert de Néguev, près du cratère de Ramon, dans le sud d’Israël. Pendant cette période, ils ont simulé la vie sur Mars. 

Dans une nature sauvage et rocailleuse qui est similaire à l’environnement sur la planète rouge, ils ont mené des expériences dans le cadre de plusieurs études.

Lors de cette mission, ces scientifiques étaient coupés du monde extérieur. Ils portaient des combinaisons spatiales, mangeaient de la nourriture en capsules, utilisaient des panneaux solaires comme énergie et ont même modifié les systèmes de communications pour refléter le délai de 20 minutes nécessaire pour envoyer un email de Mars à la Terre.

"Tout ce qui s’est passé pendant ces quatre jours, nous allons l’examiner. Ce qui a marché, ce qui n’a pas fonctionné et comment nous pouvons améliorer les choses", explique Jacqueline Fay.

Cette expérience, l’une des nombreuses simulations de la vie sur la planète Mars à travers le monde, avait comme objectif d’aider à planifier une future mission habitée sur la planète rouge. C’est l’agence spatiale israélienne qui a principalement financé cette initiative.

La deuxième phase de ce projet intitulé D-MARS est prévu en 2019

Vos commentaires