A Mouscron, l'opération "Pièces Rouges" du Télévie est déjà un succès: "L'objectif était 22,5 kg car mon fils est décédé lorsqu'il avait 22,5 mois"

Dans une école de Herseaux (Mouscron), l'opération "pièces rouges" au profit du Télévie rencontre un succès inattendu. L'objectif initial a été largement dépassé, et les élèves se mobilisent pour récolter 100 kilos de pièces rouges!

Angélique, prof de géo, était en voiture quand elle a eu une belle idée. "J'ai entendu BEL RTL qui parlait de l'opération 'pièces rouges'. Comme mon fils est décédé de la leucémie, c'est un sujet qui me tient très fort à cœur. Je me suis dit qu'il fallait que je m'engage cette année pour le Télévie".

Classe par classe, les élèves s'investissent quotidiennement. L'objectif des 22,5KG est dépassé: il était basé sur l'âge du fils d'Angélique quand il est décédé (22,5 mois).

Il y a désormais 33 kg de pièces rouges dans la tirelire géante fabriquée par la section mécanique de l'école de 370 élèves. L'objectif est désormais d'arriver à 100 kg.

Vos commentaires