Accueil Actu

Dans la pièce du Télévie, Emilie Dupuis DÉTESTE mettre des claques à Luc Gilson: "Je ne sais pas du tout contrôler ma force" (vidéo)

Vendredi, la pièce du Télévie "Le Fusible" de Sylvain Meyniac a été jouée par les animateurs et journalistes de RTL lors d'une première spéciale réservée aux bénévoles. Il s'agit de la 16e édition de cet événement annuel. Olivier Leborgne se charge de la mise en scène de cette comédie aux multiples rebondissements.

Le résumé de la pièce

Paul (Luc Gilson), un homme d'affaires, est sur le point de changer radicalement de vie... Il a tout organisé dans les moindres détails: la vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce avec sa femme Valérie (Sophie Pendeville), et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse (Sandrine Corman). Seul confident de son stratagème et de ses projets: son ami Michel (Jacques van den Biggelaar), génie de l'informatique, naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare.

A la veille de ce jour fatidique, tout bascule: un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il en sort indemne, mais contre toute attente, a totalement perdu la mémoire. Avec l’aide d’un docteur spécialisé en amnésie (Stephan van Bellinghen), Michel va tout faire pour aider son ami, car il y a urgence: on attend, d’un moment à l’autre, l’arrivée d’Ilona (Emilie Dupuis) l’émissaire de la compagnie russe pour boucler le contrat.

"Pauvre Luc"

Pour son rôle, Emilie Dupuis doit frapper Luc Gilson au visage. Elle a expliqué ce moment à Hanan Harrouch et Catherine Vanzeveren.  "Le moment que je déteste le plus, c'est mettre des claques à Luc Gilson. Je ne sais pas du tout contrôler ma force et donc quand je lui mets une claque, elle part et elle part bien. Et je m'en veux à chaque fois et je me dis: 'non ce n'est pas possible'. Et je vois son cou qui devient méga rouge et je me dis: 'Pauvre Luc'. Et il y en a trois de suite", a confié l'animatrice. 


 

La recherche contre le cancer

Les tickets sont disponibles sur www.televie.be. Tous les bénéfices de la tournée seront reversés au Télévie. Assister à une représentation, c’est contribuer à la recherche contre le cancer. Grâce à la mobilisation des bénévoles et aux dons, le FNRS finance 40% de la recherche contre le cancer.

Les avancées sont remarquables: l’immunothérapie, ou encore l’imagerie médicale plus performante. En mai dernier, le FNRS a accordé une subvention à une centaine de projets, principalement sur le cancer du sein et le cancer de la peau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous