En ce moment
 
 

Le Télévie récolte un montant de 10.617.189 euros pour combattre le cancer: merci!

 
 

La 33e édition du Télévie a permis de récolter un montant de 10.617.189 euros à l'issue de la grande soirée de clôture ce samedi.

Cette année encore, vous avez été nombreux à vous mobiliser pour soutenir la recherche contre le cancer. Malgré une année compliquée par le coronavirus, le Télévie a récolté plus de 10 millions d'euros. RTL tient à vous remercier sincèrement pour votre énorme générosité. Chaque euro récolté permettra de combattre la maladie.

"Arriver à dépasser 10,5 millions aujourd'hui est vraiment inespéré. C'est remarquable comme résultat", a réagi Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium. 

Pour cette 33e édition, la grande soirée de clôture s'est déroulée au WEX de Marche-en-Famenne avec pour thème principal la musique. Cette année, c'est Julien Doré qui a accepté d’en être le parrain. Une fois encore, l’événement s'est révélé riche en émotions, en témoignages, en chansons et en défis relevés avec brio pour aider la recherche contre le cancer et faire gagner la vie.

Lors de la soirée de clôture, Véronique Halloin, secrétaire générale du FNRS (Fonds de la recherche scientifique) est revenue sur l'importance d'une telle collecte. "C'est fantastique, c'est extraordinaire. Je trouve que les gens ont tout donné. Leur générosité a fait la différence. Je trouve aussi que les équipes de RTL ont tout donné. À partir de demain, ce sont les chercheurs qui vont tout donner. Je trouve que l'on voit vraiment que les gens leur font confiance", a-t-elle lancé. 

Derrière la somme récoltée se cachent de nombreux efforts et un exceptionnel esprit de solidarité. Le Télévie, c'est:

  • plus de 80.000 donateurs par an,
  • 750 activités de soutien en moyenne chaque année,
  • 470 comités et associations de bénévoles,
  • plus de 200 millions d’euros récoltés depuis 1989 au profit de la lutte contre le cancer,
  • plus d’une centaine de scientifiques financés chaque année en cancérologie et 2.557 chercheurs financés depuis 1989

"La recherche coûte cher. La Commission scientifique va se réunir lundi et va sélectionner les projets de recherche que l'on a reçus et qui ont été déposés vers la fin mai. On a 150 projets de recherche et la Commission va chercher les meilleurs. Le combat continue. Le Télévie représente à peu près la moitié de ce que le FNRS investit chaque année pour la recherche contre le cancer. Sans Télévie, c'est moins de chercheurs, moins de résultats et moins d'avancées. Le Télévie est vraiment important", a expliqué Véronique Halloin.


 




 

Vos commentaires