Accueil Actu

Oui, chef ! Les politiques à la cuisine

Le chef Yves Mattagne en Thierry Marx, Sabrina Jacobs en Stéphane Rottenberg et c’est parti : "Lisez bien les recettes, réfléchissez avant de travailler, même si je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde ..." Des rires fusent, ce sont ceux des 25 hommes et femmes politiques rassemblés par RTL TVi pour un Top Chef spécial Télévie dans l’Atelier d’Yves Mattagne à Tour & Taxis à Bruxelles.

Au départ les cinq présidents de parti qui ont convié quatre collègues pour former cinq équipes multipartites : Olivier Maingain entouré utilement de Christos Doulkeridis et Maxime Prévot, Charles Michel faisant des boulettes avec Isabelle Durant, Benoît Lutgen et ses plats indiens peu piquants avec l’aide de Frédérique Ries et Muriel Gerkens, Emily Hoyos très appliquée avec Béa Diallo et Olivier Chastel, Paul Magnette avec le duo infernal Nollet/Borsus.  Sans compter Joël Riguelle remplaçant Joëlle Milquet , Bernard Clerfayt en méticuleux coupeur de légumes, etc.

Ils avaient trois heures pour nourrir 150 convives à 100 euros le couvert, le tout au profit de la lutte contre le cancer et la leucémie. Les invités se sont régalés et comme à l’Ecole des Fans, tout le monde a gagné. Surtout le Télévie.

Vous verrez samedi 20 avril de larges extraits de ce voyage culinaire passant par des plats belges, arabes, indiens, japonais et autres au cours de la Grande Soirée du Télévie, sur RTL TVi .

À la une

Sélectionné pour vous