Accueil Actu

Retour sur la 25ème soirée du Télévie, entre émotion et générosité

MERCI. Grâce à votre générosité, ce 25ème Télévie se clôture avec un nouveau record historique de 8.723.654,55€. Retour sur une soirée riche en émotion et en générosité.

Pour son 25ème anniversaire, le Télévie a de nouveau battu tous les records. Vous avez été nombreux à soutenir l’opération et grâce à votre générosité, 8.723.654,55  euros seront entièrement reversés pour la recherche afin de lutter contre la maladie. Retour sur une soirée riche en émotion: 

Des témoignages bouleversants

Tout au long de la soirée, nous avons découvert des témoignages poignants. La petite Kelly a particulièrement ému les animateurs d'RTL et  les téléspectateurs. Agée de 12 ans, la jeune fille a subi une rechute rare à la suite d'un ostéo sarcome. La petite fille a témoigné par son histoire des progrès réalisés au niveau des traitements et soins. Touché par son histoire, Patrick Bruel a invité Kelly à passer un peu de temps avec lui à Paris. Les Diables Rouges ont également soutenu Kelly en lui laissant quelques messages vidéo. Marc Willmots lui a même fait la surprise de venir sur le plateau.

Autre témoignage émouvant, celui de Thibaut, 10 ans. Le jeune garçon, soutenu par l’humoriste Kev Adams, est venu nous rappeler combien la leucémie reste une épreuve difficile, notamment à cause des effets secondaires des traitements. Ses parents étaient présents pour livrer un message poignant sur la difficulté de gérer la maladie au sein de la famille. C’est d’ailleurs en larmes que Thibaut a tenu à les remercier. Le groupe Sexion D’Assaut a également montré son soutien au petit garçon qui a eu la chance de le rencontrer.

Jeune maman, Fanny Jandrain a souhaité à rappeler l'importance du don de sang de cordon, un geste encore trop méconnu en Belgique mais qui peut sauver des vies, comme ce fut le cas pour Charles, 14 ans, venu témoigner sur le plateau.

Les équipes du Télévie ont également traité, avec les médecins, de la maladie du greffon. L'évocation de ce sujet était l'occasion de rendre hommage à Georges Jobé, le pilote belge de motocross décédé dernièrement. Ses enfants ont témoigné de leur vécu face à la maladie de leur père, aux dangers de la greffe et des espoirs de la recherche.

Des artistes au grand cœur

Très touchés par la cause du Télévie, les artistes étaient encore nombreux à venir témoigner de leur grand cœur. C'est Patrick Bruel qui était le parrain de la soirée et qui a ouvert le bal en revenant notamment sur sa rencontre avec Kelly. Très impliqué,  le chanteur a passé toute la soirée en compagnie des animateurs d'RTL afin de montrer son soutien à la cause.

Nolwenn Leroy, Lara Fabian, Chimène Badi, Calogero et son groupe Circus, Emmanuel Moire, François Pirette, Frédéric François et Axelle Red étaient également présents pour soutenir le Télévie. Ils ont notamment animé la soirée en interprétant leur dernier titre mais aussi en rappelant l’importance de faire un don.

Les jurés de Belgium's got Talent : Paul Ambach, Maureen Dor et Carlos Vaquera ainsi que les " 2 MAD ", les grands gagnants de " Belgium's got talent " ont également proposé un numéro exceptionnel.

Le top chef des politiques et le message de la Reine

Lors de cette soirée vous avez pu découvrir les images du Top Chef des Politiques. A cette occasion les cinq chefs de parti se sont mis en cuisine et ont convié quatre collègues pour former cinq équipes multipartites. Vous avez donc pu voir sous un autre jour Charles Michel faisant des boulettes avec Isabelle Durant, Benoît Lutgen et ses plats indiens peu piquants,... Ils avaient trois heures pour nourrir 150 convives à 100 euros le couvert, le tout au profit de la lutte contre le cancer et la leucémie.

Présents en direct sur le plateau du Télévie, Charles Michel, Emily Hoyos, Paul Magnette et Benoît Lutgen sont revenus sur cette expérience culinaire placée sous le signe de la générosité. Ils ont ensuite été rejoints par le Premier Ministre, Elio Di Rupo qui avait une mission précise ce soir: être le porte-parole du Roi Albert II et de la Reine Paola. En effet, touchée par la cause du Télévie la Reine a tenu à adresser un message que vous pouvez voir ICI.

La famille RTL au défi

Depuis 25 ans les défis font partie de l'histoire du Télévie... c'est sans la moindre hésitation que les journalistes et animateurs de RTL ont accepté de se prêter au jeu des nouveaux défis.

Trois courageux journalistes emmenés par Richard Rubens se sont ainsi lancé dans une course à pied de 25km, de  RTL HOUSE au studio de Vilvoorde. Un défi sportif parrainé qui a donc permis de remporter 15.000 euros au Télévie ! Bravo à eux !

Le Band des animateurs a, lui, de nouveau montré tout son talent. Accompagnés par l'Orchestre du Télévie, par Patrick Bruel et des enfants, Sandrine Corman, Thomas de Bergeyck, Maria Del Rio et Hakima Dharmouch s'en sont donné à coeur joie sur la chanson "Alors Regarde".  Un peu plus tard dans la soirée, ils nous ont fait vibrer sur « J’irai où tu iras » de Céline Dion.

Thomas Van Hamme s'est lui transformé en vrai crooner pour son interprétation de "Love" de Frank Sinatra, un vrai défi pour l'animateur.  Julie Taton a également donné de sa personne dans une version cabaret d'une chanson de Marilyn Monroe.

Journalistes, artistes, chercheurs, témoins, animateurs,... vous avez été nombreux à contribuer au succès de cette 25ème édition du Télévie. Encore merci à tous pour cette belle soirée et pour votre générosité !

À la une

Sélectionné pour vous