En ce moment
 
 

Télévie: le centre de promesse s'ouvre une semaine avant la soirée de clôture

 
 

A une semaine de la grande soirée du Télévie, le centre de promesse a été lancé en direct ce soir dans le RTL INFO 19 heures. L'objectif est évidemment de récolter des dons, indispensables pour faire avancer la recherche contre le cancer.

Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium, s'est exprimé: "Le Télévie, c'est aussi aventure humaine. Ce n'est pas seulement de l'argent pour la recherche pour combattre le cancer. Une aventure mise à mal depuis un an et demi avec cette pandémie qui a touché nos familles, notre foyer, notre travail. (…) Pour faire face à cette situation, nous avons innové. On ouvre le centre de dons et de promesses une semaine plus tôt que prévu." L'occasion pour Philippe Delusinne de rappeler que le cancer touche chaque année 70.000 personnes en Belgique. "Des personnes qui souffrent, qui ont besoin de soins. Ces soins viennent par la recherche et la recherche, c'est de l'argent. Nous contribuons à peu près à 50% du budget de la recherche chaque année grâce au Télévie. Plus que jamais, nous sommes au rendez-vous de la solidarité et de la recherche. On compte sur chacun d'entre vous pour téléphoner."

Grab_20210912_192707_599

Le centre est ouvert dans nos locaux à 'RTL House'. Vous pourrez déjà le contacter ce dimanche soir jusqu'à 21h et dès demain matin (lundi 13 septembre) à partir de 8h. Pour rappel, cette année le centre de promesses démarre une semaine avant la soirée de clôture qui aura lieu samedi prochain, soit le 18 septembre. Pour joindre le centre de promesses qui sera ouvert toute la semaine de 8h à 21h, il suffit de composer le numéro gratuit 0800/98 800.

Il est également possible de réaliser une promesse de don sur le site "televie.be". Ou par sms: faites le 8000 puis encodez votre numéro de compte, puis un espace, puis le montant choisi.

Rappelons que la moitié des fonds de la recherche contre le cancer en Belgique francophone proviennent du Télévie. Plus de 200 chercheurs sont financés par le Télévie.


 




 

Vos commentaires