En ce moment
 
 

4,5 millions de téléspectateurs pour l'interview de Macron sur France 2

4,5 millions de téléspectateurs pour l'interview de Macron sur France 2
Le président Emmanuel Macron lors de l'entretien accordé à France 2, au terme du G7 de Biarritz, le 26 août 2019-

Quatre millions et demi de téléspectateurs ont regardé lundi soir sur France l'interview du président Emmanuel Macron, invité du 20H00 d'Anne-Sophie Lapix, sans permettre toutefois à celle-ci de dépasser le JT de TF1.

Selon les données de Médiamétrie diffusées mardi matin, le 20H00 de France 2 (qui inaugurait à l'occasion de la rentrée un nouvel habillage visuel) a récolté une part d'audience de 24%.

Durant cette interview, Emmanuel Macron a dressé le bilan du sommet du G7 qui vient de se dérouler à Biarritz.

Dans le détail, elle a été suivie par 4,49 millions de personnes. France 2 est néanmoins restée deuxième derrière TF1, le JT de Gilles Bouleau ayant récolté, de son côté, 4,9 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 26,8%.

En outre, ce score, alors que beaucoup de Français sont encore en congés, est loin des meilleures audiences réalisées par une interview du président, qui s'est prêté peu souvent à cet exercice depuis le début du quinquennat: 9,5 millions de téléspectateurs sur TF1 et LCI en octobre 2017; 5,7 millions sur France 2 en décembre de la même année; ou encore 6,4 millions de personnes sur TF1 le 12 avril 2018 (sans compter LCI qui codiffusait l'entretien).

Enfin, le 15 avril 2018, 3,8 millions de personnes avaient regardé sur BFMTV l'entretien accordé par Emmanuel Macron à Edwy Plenel (Mediapart) et Jean-Jacques Bourdin (RMC et BFMTV).

Vos commentaires