En ce moment
 

Basket: Monaco face à l'AEK et ses supporteurs

Basket: Monaco face à l'AEK et ses supporteurs
Les joueurs de Monaco après leur victoire face aux Allemands de Ludwigsburg, le 4 avril 2018 à AthènesANDREAS PAPAKONSTANTINOU

Monaco défie l'AEK et ses supporteurs en finale de la Ligue des champions de basket, dimanche (19h30) à Athènes, pour tenter d'ouvrir son palmarès européen dans cette C3.

Ils seront 18.000 à se masser dans le palais des sports qui accueillit la finale des jeux Olympiques en 2004, pour pousser l'Union athlétique de Constantinople (AEK), l'un des plus prestigieux clubs grecs, deux fois vainqueur de la C2 (1968) et finaliste de l'Euroligue en 1998.

Pour les Monégasques, il s'agirait d'une première, et d'une importante étape dans la montée en puissance d'un club passé de la 4e division française à une finale continentale en sept ans. Depuis son retour dans l'élite il y a trois ans, la "Roca Team" a remporté trois fois la Leaders Cup mais a échoué en play-offs de la ProA et en demi-finales de la Ligue des champions l'an passé.

En demi-finales, l'ASM a largement dominé le club allemand de Ludwigsburg (87-65) en utilisant son intérieur bosnien Elmedin Kikanovic (19 points), l'une de ses pièces-maîtresses avec les Américains Chris Evans et Gerald Robinson.

Du côté athénien, on compte aussi sur un duo américain, Manny Harris, passé par la NBA au début de son carrière, et Kevin Punter (20 et 16 points lors de la victoire 77-75 en demi-finales contre les Espagnols de Murcie) et sur le pivot Dusan Sakota.

Vos commentaires