Accueil Actu

Canayer: "aucune raison" de sanctionner Guigou après ses propos contre Montpellier

"L'entraîneur que je suis n'a aucune raison de le sanctionner", a déclaré vendredi Patrice Canayer, coach de Montpellier à propos de son ailier Michaël Guigou, qui a lancé jeudi une virulente charge contre son club et son entraîneur.

"L'entraîneur que je suis n'a aucune raison de le sanctionner. L'équipe a besoin de lui, comme elle a besoin de tous les joueurs. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne joue pas demain", a expliqué Patrice Canayer en conférence de presse, à la veille d'un match crucial en Ligue des champions contre les Bélarusses de Brest.

Guigou, l'une des légendes du handball français (deux titres olympiques, quatre mondiaux, deux Ligue des champions) a vivement critiqué jeudi son club du MHB, qui a refusé de prolonger son contrat, y voyant une "injustice" et "une attitude affligeante, voire pathétique à l'égard des anciens qui ont contribué au destin du club".

Il a également regretté une gouvernance du club qui "se heurte à la volonté d'un seul homme", Patrice Canayer, le manager-général qui a "prononcé une fin de non-recevoir. Or, un club, qui plus est de la dimension du MHB, n'appartient pas à un seul homme, mais à tous ceux qui contribuent à le faire vivre".

"Il parle de moi comme manager général, mais il ne remet pas en cause la qualité du travail effectué ici", a estimé Canayer. Pour une éventuelle sanction, Canayer s'en est remis à la direction du club: "Les dirigeants verront ça."

À lire aussi

Sélectionné pour vous