En ce moment
 

Carrefour vise des emballages 100% recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025

Carrefour vise des emballages 100% recyclables, réutilisables ou compostables d'ici 2025
Carrefour a annoncé jeudi un objectif de "100% d'emballages recyclables, réutilisables ou compostables" pour les produits à la marque de l'enseigne d'ici à 2025, afin de passer du "jetable à une éconFRED DUFOUR
Consommation

Carrefour a annoncé jeudi un objectif de "100% d'emballages recyclables, réutilisables ou compostables" pour les produits à la marque de l'enseigne d'ici à 2025, afin de passer du "jetable à une économie circulaire".

"Créer une nouvelle économie des emballages et éradiquer les déchets plastiques est un défi de taille qui requiert une réponse collective", affirme le groupe de grande distribution dans un communiqué.

Concrètement, cet engagement passe par la réduction de l'utilisation des plastiques à usage unique, dont la suppression des emballages plastiques non recyclables des fruits et légumes bio, l'arrêt de la commercialisation des pailles en plastique "dès la fin de l'année" et la substitution progressive des pailles en plastiques des briquettes de jus.

L'enseigne promet également que l'ensemble des emballages de ses produits sera recyclable, en commençant par les produits Carrefour bio dès 2020.

Ainsi, "les barquettes polystyrène utilisées en boucherie, poissonnerie et fromagerie seront remplacées par un emballage recyclable", précise le distributeur.

Et enfin, dès 2022, l'enseigne intégrera 50% de plastiques recyclés dans ses bouteilles de jus et de soda, et 50% dans ses bouteilles d'eau.

Carrefour soutient par ailleurs la création d'un "Pacte national sur les plastiques pour une économie 100% circulaire des emballages en France".

Le groupe a également annoncé qu'il soutenait le mouvement citoyen "Plastic Attack", qui a pour objectif de sensibiliser les consommateurs aux emballages plastiques et à en réduire l'usage.

Des opérations de sensibilisation se dérouleront dans différents magasins de l'enseigne samedi.

Vos commentaires