Chiens, chats, serpents... 5.000 animaux au salon "Paris Animal Show" ce week-end

Chiens, chats, serpents... 5.000 animaux au salon
Evaluation d'un chat Bengal au Paris Animal Show, à Paris le 14 janvier 2018PHILIPPE LOPEZ

Près de 500 chiens, deux fois plus de chats, mais aussi des serpents et des poissons s'installeront au salon "Paris Animal Show" qui ouvrira ses portes Porte de Versailles ce week-end.

Dans un pays où un Français sur deux possède au moins un animal de compagnie, quel chien choisir ? Comment m'occuper de mon premier reptile ou mieux comprendre mon chat ? Autant de questions auxquelles les 200 exposants et spécialistes du comportement des bêtes, venus du monde entier, tenteront de répondre.

Pour sa quatrième édition, ce salon où 45.000 visiteurs sont attendus, mettra la Russie à l'honneur avec le chien samoyède, l'étoile blanche de l'arctique, et le chat sibérien, athlétique et puissant.

Le chien samoyède, présenté parmi la cinquantaine de races de chiens, du petit chihuahua au très grand bouvier bernois, est réputé amical, éveillé et vif. Son allure élégante avec sa belle fourrure polaire abondante et son caractère doux devrait séduire les amoureux du meilleur ami de l'homme.

Ceux qui préfèrent les chats pourraient bien craquer pour le chat sibérien, à l'encolure courte et la fourrure dense, exposé à côté des plus beaux chats du monde issus d'une cinquantaine de races, du bengal au main coon. Le chat sibérien est supposé vif, affectueux et apprécie la compagnie d'autres chats et chiens ainsi que la compagnie des enfants.

Les mordus de reptiles découvriront le python tapis. Ce serpent de couleur marron, beige ou bronze, originaire d'Australie est le plus grand de son espèce. A l'âge adulte, il peut mesurer entre 1,70 mètre et 2,50 mètres, voire 3 mètres pour les plus costaud.

A l'espace "Adoption Center" et celui du "comptoir des nouveaux maîtres", ceux qui ramèneront leur premier chien ou chat à la maison recevront les conseils des éleveurs en matière d'alimentation, d'hygiène, de soins, de santé et d'éducation.

Le spécialiste des reptiles Karim Daoues, de la Ferme Tropicale à Paris, donnera des recommandations à ceux qui choisiront de faire entrer dans leur foyer, une couleuvre, une tortue ou encore un petit lézard ou gecko.

Plus insolite, les visiteurs pourront déguster plusieurs types d'insectes et apprendre comment préparer ce type d'aliments.

Vos commentaires