Coupe d'Europe: Notre-Dame brodée sur les maillots du Stade Toulousain

Coupe d'Europe: Notre-Dame brodée sur les maillots du Stade Toulousain
Le président de Toulouse Didier Lacroix lors de la réception des Wasps le 15 décembre 2018REMY GABALDA
architecture

Le Stade Toulousain portera dimanche à Dublin un maillot avec une broderie représentant Notre-Dame à l'occasion de la demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster, maillot vendu ensuite aux enchères au bénéfice de la reconstruction de l'édifice, a annoncé mardi le président du club, Didier Lacroix.

Une cathédrale de quelques centimètres a été brodée au centre des maillots que les joueurs porteront pendant le match, a expliqué le président.

Ce dernier a souligné que la vente aux enchères aurait lieu quelques jours plus tard par l'intermédiaire d'un commissaire-priseur, au niveau international, pour rapporter le plus d'argent possible et "contribuer à la reconstruction de cet édifice".

Le Stade Toulousain "est le dernier club français dans cette compétition. C'est notre manière à nous de porter le patrimoine français et de nous associer à la peine que nous avons tous après cet incendie qui a frappé l'un des édifices les plus importants de France", a dit M. Lacroix.

Quinze maillots seront vendus aux enchères et un seizième sera offert à Mgr Robert Le Gall, l'archevêque de Toulouse, a ajouté le président.

Vos commentaires